Salut Laurent !

Un Français a été tué mercredi à Buenos Aires par un inconnu qui aurait cherché à lui voler son appareil photo, a-t-on appris auprès de la police. | www.grandsespaces.ch

1851955_schwebel-laurent-p_640x280.JPG

Un Français a été tué mercredi à Buenos Aires par un inconnu qui aurait cherché à lui voler son appareil photo, a-t-on appris auprès de la police. « C'est un citoyen français de 52 ans qui était logé dans un hôtel du centre-ville », a déclaré une source à la police métropolitaine. « Il avait sur lui une carte indiquant : «Photographe naturaliste», a-t-elle ajouté. Selon le quotidien argentin La Nación, il s'agit de Laurent Schwebel, résident à Illkirch, près de Strasbourg (bas-Rhin). Il a été poignardé dans la poitrine.

Selon les premières indications de la police, il aurait été poignardé alors qu'il photographiait le monument aux morts argentins de la guerre des Malouines en 1981. Un homme d'une vingtaine d'années, soupçonné d'être impliqué, a été arrêté et se trouve dans un commissariat du quartier, selon la police. Un témoin a tout d'abord cru a une dispute entre deux hommes sous l'emprise de l'alcool. Mais lorsqu'elle a vu l'un des deux hommes poignarder l'autre, elle a réalisé qu'il s'agissait d'une agression. La police a été alertée et l'agresseur a été rattrapé alors qu'il prenait la fuite.

Guide pour le voyagiste «Grands Espaces», spécialisé dans les voyages à la découverte de la nature, Laurent Schwebel était géologue de formation. « Il a découvert le Grand Nord en 1978 et notamment le Spitzberg qu'il a visité une dizaine de fois. Il a également parcouru à plusieurs reprises le Groenland, le Nord Canadien et le Kamchatka. Ses passions pour la nature, la faune et la flore, la photographie et la plongée sous-marine l'ont conduit à travers le monde entier », est-il écrit à propos de son parcours sur le site du voyagiste. IGéologue de formation, il était employé au service environnement du Conseil général du Haut-Rhin depuis 20 ans. Il était plus précisémment chargé de mission, spécialisé dans la protection du patrimoins naturel.

Source header-logo-lp.png

« La nature perd un de ses grands défenseurs, la photo quelqu’un de talentueux et moi, un ami », commentait, hier, le photographe naturaliste Daniel Nussbaum. « Passionné par son métier, excellent naturaliste, remarquable photographe et plongeur accompli, il était aussi très apprécié pour ses qualités humaines », ajoute le Conservatoire des sites alsaciens.

laurent-schwebel-la-nature-perd-un-ardent-defenseur.jpg

J'ai fait la connaissance de Laurent lors de l'opération batraciens de Kaysersberg, opération qu'il a suivie en temps que spécialiste, conseillé technique,au nom du conseil général du Haut-Rhin.

Batracien_Kaysersberg_photo_Weibel.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet